Quelques nouvelles de nos projets livrés :
Le projet du parc de l’Issoire à Montréverd s’est vu décerner la victoire de bronze dans la catégorie « Espace à dominante naturelle » dans le cadre des Victoires du Paysage 2022. Reçue en fin d’année dernière, dans un contexte de déménagement de nos locaux professionnels, nous avions omis de communiquer sur cette belle récompense, c’est chose faîte !
Le projet d’observatoire du Pey de la Blet « l’escalier dans le ciel », pour lequel nous avions collaboré aux côtés de l’agence 0101 architectes et de PAAR ingénierie, a été livré et inauguré en mars dernier. Nous vous invitons vivement à visiter ce très bel ouvrage situé au cœur de la forêt domaniale du Pays de Monts, offrant une vue inédite sur l’océan, la forêt et le marais !
Les projets de la rue Champollion à Nantes et du port de la Maison Verte à Corsept ont été photographiés par notre ami photographe Roberto Giangrande : à voir ici et ici !
Par ailleurs, nous démarrons de nouvelles études :
L’atelier est lauréat, avec les agences Bigre ! architecture mandataire et Atelier Fil architecte associé, du projet de création d’une école primaire, d’un ALSH et d’un espace de restauration à Bruz (35).
Nous sommes également lauréats de deux consultations pour Nantes Métropole :
-> La mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage pour la définition du projet « Des coteaux à la Loire » à Saint-Jean-de-Boiseau, avec le Collectif Fil pour la concertation et OCE environnement ;
-> La maîtrise d’œuvre pour l’aménagement des rives de Loire à Basse-Goulaine, en collaboration avec 0101 Architectes et OCE environnement, qui fait suite à l’étude de programmation que nous avions réalisée précédemment.
Et bientôt de nouveaux projets à vous présenter !